Syndicat d'Initiative de Saint-Quirin

Page Facebook du Syndicat d'Initiative

Boutique du Syndicat

2 Sarres Tourisme

Créé en 1961, le syndicat d'initiative de Saint-Quirin a été mis en place afin d'accueillir au mieux les touristes mais aussi et surtout, pour œuvrer à la prospérité de nos habitants. Depuis plus de 50 ans, des centaines de bénévoles et de nombreuses personnalités ont marqué la vie du village en se succédant au sein du syndicat.

Avec l'aide du Conseil Général de Moselle, de la Communauté de Commune des 2 Sarres et autres partenaires, notre équipe a su gérer son autofinancement afin d'établir un programme cohérent et ambitieux qui comprend des actions telles que : l'organisation du Rando-Moselle, le village de Noël, le maintien de la nomination de "plus beau village de France" et bien d'autres encore. Notre but consiste à valoriser nos atouts les plus authentiques avec un patrimoine culturel unique, de nombreux artisans atypiques ou près de 400km de sentiers de randonnées.

C'est avec plaisir que notre équipe vous accueille pour vous faire découvrir au mieux les aspects de notre village et de sa population. De plus nous vous proposons nos ballades audio-guidées qui vous ferons explorer tous les recoins inattendus du village, afin qu'il n'ait plus aucun secret pour vous.

Syndicat d'initiative saint-quirin mairie
Syndicat d'initiative saint-quirin
Syndicat d'initiative saint-quirin marché de noel
Syndicat d'initiative saint-quirin eglise priorale haute cha