Vie Scolaire - École Primaire de Saint-Quirin

périscolaire saint-quirin

Périscolaire - Centre Aéré

ecole primaire saint-quirin

Trois classes, quatre enseignants et une aide maternelle forment l'école primaire de notre village.

Les horaires sont  8h30-11h30 / 13h00-16h00

les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

-Maternelle : 5 élèves en petite section, 8 en moyenne section et 3 en grande section dans la classe d'Audrey Fassier.
- 13 CP  et  12CM2 dans la classe de Fanny Lefebvre et Cyrielle Zardet .
-9 CE1, 5 CE2 et 3 CM1 dans la classe de Véronique Lux .

ecole primaire saint-quirin

L’école primaire de Saint-Quirin compte une classe de maternelle au sein de laquelle les enfants de petite, moyenne et grande sections sont regroupés ainsi que 2 classes d’élémentaire. L’équipe pédagogique compte 4 enseignantes  et une ATSEM. Cette équipe est en place depuis de nombreuses années ce qui favorise le travail sur du long terme.

De nombreux projets sont mis en place au sein des classes afin de dynamiser les apprentissages et rendre les enfants acteurs de leurs savoirs. Grâce à son patrimoine et à son cadre verdoyant et forestier, notre petit village est une ressource riche et variée pour l’équipe pédagogique : de nombreux projets sont menés autour de l’eau, de la nature, des monuments (Haut-Chapelle par exemple). Des sorties en pleine nature se font au fil des saisons pour observer et prendre conscience de la faune et la flore. L’école participe aux différentes manifestations : Le weekend de l’Avent, Rando Moselle…
Des partenariats sont mis en place avec des acteurs locaux : maison de retraite La Charmille, des artistes locaux, des apiculteurs, associations telles que le Club Vosgien, « De l’écriture à l’image » etc… Certaines sorties font l’objet d’un travail approfondi en lien avec le projet d’école ou les programmes officiels : les pompiers de Sarrebourg, la journée à la ferme etc… A Saint-Quirin, il fait bon y vivre et étudier, et ce dès le plus jeune âge.

A. Fassier, directrice