Atelier de Peinture Nadine Ulukaya



Nadine Ulukaya - Artiste Peintre

180, rue du Berlot - 57560 - Saint-Quirin

03 87 08 66 89 / 06 28 97 93 19

nadineulukaya@yahoo.fr



Site internet de l'Atelier


Ateliers d'Initiation à la peinture

Le mardi de 16h à 20h

Le mercredi de 14h à 18h

Le jeudi de 14h à 18h


Artiste peintre, Nadine Ulukaya fait partie de ces artistes pour qui la peinture est un moyen d'expression aussi fort que la parole. Le monde qu'elle imagine est plus juste, elle pense que l'avenir appartient à nos enfants mais que nous devons leur donner les clefs de ce monde, notre exemple est important.

 

Ses toiles colorés, même si elle a choisi de pratiquer son art dans une région dont on dit qu'il y fait froid, sont empreinte de voyages, de couleurs chaudes. Un thème lui tient à cœur, l'eau et l'enfant, elle a réalisé ces dernières années une dizaine de toiles. Son art résolument tourné vers l'avenir, même si elle plonge dans son passé pour écrire avec ses pinceaux, ce monde plein d'amour. La grande aventure de son art a débuté il y a plus d'une dizaine d'années. Autodidacte, Nadine s'est lancée dans la peinture dans un coin de son salon. Puis encouragée par son entourage et surtout son mari, elle commence a exposé son travail. Une maison rénové à l'ancienne au centre de Saint-Quirin ou tout a été conçu autour de ses toiles, y accueille la famille et devient un atelier ouvert au public.

 

Sa passion la pousse à partager son expérience en organisant des stages d’initiation à la peinture. Que cela soit des stages de quelques heures ou de quelques après-midis, ses stagiaires repartent avec une toile entièrement réalisée par eux même.

 

Nadine intervient également en milieu associatif et scolaire :

"Il m'arrive d'intervenir dans les classes de primaires. J'y accroche une toile. Nous échangeons sur cette dernière puis je fais une démonstration avec un sujet simple. Selon la motivation des élèves nous confectionnons une petite toile ensemble. L'animation est a chaque fois une aventure, je me laisse guider par l'imagination des enfants".

 

 

"Ma démarche est de promouvoir l'art,

de démontrer que la peinture est à la portée de tout le monde".



Reportage réalisé par "WebTV2s"