FERMETURE EXCEPTIONNELLE DE LA MAIRIE

 

La mairie sera fermée :

  • le mardi 24 avril après-midi,
  • le mercredi 25 avril,
  • le jeudi 26 avril après-midi,
  • le vendredi 27 avril
  • le vendredi 11 mai 2018.

 

 

 

 

 


JOBS D'ETE

 

 Comme chaque année, la municipalité propose des jobs d’été  au Service Technique aux jeunes de la localité

pour le mois de juillet et août.

Il faut avoir au minimum 16 ans pour pouvoir postuler.

 

Merci d’envoyer vos candidatures  à la mairie.

 

 

 


 

Relevé des compteurs ENEDIS-GRDF

 

Relève des compteurs

 

Du 10/04/2018 au 13/04/2018

 

En cas d’absence, vous pouvez communiquer vos index par internet : www.enedis.fr pour l’électricité et www.grdf.fr/releve pour le gaz.

 

Tél: 09 70 82 53 83 pour l’électricité et 09 69 39 97 45 pour le gaz.

 

Veuillez faciliter l’accès à votre compteur.

 

 

 


 

La commune de Saint-Quirin est fière de vous annoncer sa labellisation « Commune Nature » par la région Grand Est et les agences de l’eau. Elle est récompensée d’une première libellule (la distinction va jusqu’à 3 libellules). L’opération « Commune nature » met à l’honneur les collectivités engagée dans une démarche de réduction et de suppression des pesticides pour l’entretien des espaces verts et des voiries. Il s’agit aussi de l’enjeu de la préservation de la biodiversité et de la restauration des milieux aquatiques. La réduction de l’utilisation des pesticides est une nécessité au regard de leurs effets sur la santé humaine, sur l’environnement, l’eau, la biodiversité et les services écosystémiques qui en dépendent. 

 

Après la réalisation d’un plan de désherbage ou de gestion différenciée, la signature de la charte régionale d’entretien des espaces communaux dans la volonté d’une démarche progressive et continue sachant que l’objectif est de ne plus utiliser de produits phytosanitaires (niveau 3), il convient également de sensibiliser les habitants en faveur de la suppression des pesticides, de l’acceptation d’une végétation spontanée en laissant l’herbe de développer dans les allées, les parcs, les terrains de loisirs ou les cimetières, et les pissenlits sur certaines pelouses, en favorisant ce retour de la nature par le semis ou les plantation d’espèces végétales locales. C’est pourquoi, il est nécessaire d’impliquer le citoyen afin qu’il comprenne les enjeux. Il est important également que les habitants s’investissent eux-mêmes dans la démarche en pratiquant des techniques de jardinage naturel.