De l’Écriture à l'Image

Association d'Auteurs, de Réalisateurs et de Producteurs

De l’Écriture à l'Image est une association dédiée au cinéma et à l'audiovisuel. Elle réunit des auteurs, des réalisateurs et des producteurs originaires de toute la francophonie. Elle a été créée en 2011 en Moselle, pour soutenir le travail des auteurs émergents.

Depuis ses débuts, l'équipe qui s'est constituée au sein de l'association œuvre à l'accompagnement des auteurs via des résidences d'écriture, des formations au pitch et un suivi collectif des projets. Elle propose également des formations professionnelles pointues et développe désormais des actions d'éducation à l'image, en relation avec les auteurs soutenus.

Notre credo, c'est le travail collectif et le partage de connaissances. A ce titre, notre travail est bien sûr dédié aux auteurs qui acceptent et apprécient cette démarche.

Les résidences et certaines formations ont lieu dans le magnifique Prieuré Baroque du XVIIIe siècle situé dans le village, et équipé de deux salles de travail et d'une salle de projection.

Nous nous appuyons également sur des partenaires tels que le Centre Image Lorraine à Nancy, le Studio Cine Desk à Ivry Sur Seine, le TCRM BLIDA à Metz, le Shadok et la médiathèque André Malraux à Strasbourg, pour y dispenser nos formations. L'association est soutenue par la Commune de Saint-Quirin, la Région Lorraine, le Fond Social Européen et la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Nos Soutiens :

Nos Partenaires :