A.R.A.P.S.

rue de la Paix - 57400 Sarrebourg

03 87 08 08 68 / araps57@gmail.com

Site de la Croix Guillaume

L'Association, fondée en 1997, a pour but de promouvoir la recherche et la mise en valeur du patrimoine archéologique au Pays de Sarrebourg, en concertation avec les services patrimoniaux compétents (Service régional de l'archéologie). Elle est notamment chargée de l'entretien et de l'animation du site de la Croix Guillaume à Saint-Quirin.

Stèle plaque funéraire croix guillaume site gallo-romain archéologique saint-quirin
Mise en place d'une reproduction de Stèle sur la site de la Croix Guillaume

Jupiter à l'aigle croix guillaume SaintQuirin
Proposition de reconstitution du Jupiter à l'aigle (Par D. Mellinger) - Croix Guillaume St-Quirin
R.L. du 16 09 2016 - Cliquer pour agrandir

Télécharger / Consulter les bulletins de l'Association (les Potins de l'ARAPS). Vous y découvrirez, entres autres, les dernières prospections en forêt domaniale de St-Quirin, le paysage du site de la Croix Guillaume, les carrières de La Neuve-Grange, du Streitwald, les verreries itinérantes, l'histoire du  Jupiter à l'anguipède etc...

Les "Potins" de l'ARAPS - 2016

Télécharger/Consulter les Potins de l'ARAPS
N° 15 mars 2016 - Les Potins de l'ARAPS.
Document Adobe Acrobat 1.9 MB

Les "Potins" de l'ARAPS - 2015

Telecharger/Consulter les Potins de L'ARAPS
N°14 - mars2015 - Les Potins de L'araps.
Document Adobe Acrobat 2.4 MB